Ce site a été conçu par Benjamin Grangeon en avril 2013. Puis habillé et rempli par Christophe Augros. Il a pour objectif de défendre les nouveaux talents de la musique, de créer du lien et de créer une base de données avec biographies et discographies.
Logo « Musiculture » : Estim
Christophe Augros : Quelques dates de mon parcours.
1992-2024 : FNAC : Ternes, Montparnasse, Italiens, ouverture St Lazare, ouverture Champs-Elysées, Cergy, ouverture Gennevilliers, ouverture Aubervilliers, ouverture Chambéry…
2002: « Sony Music » me demande de réaliser une collection de compilations avec son « fond de catalogue ». Ce sera la collection « Kind Of » en 16 cd
La même année, « Warner Music« , impressionné par cette collection, me demande le même type de projet. Ce sera le collection « Black Archives » en 10 cd.
En 2002 également, je travailles comme consultant pour le duo « Dafataïgazz ». Ce duo, composé de deux amis de lycée, compose une musique entre electronique, funk et musiques des caraïbes. Ils signeront avec « Universal ».
2003 : La collection pour Warner est un succès. L’équipe me demande alors de réaliser un seul cd qui aura une pub TV sur le thème du zouk. Ce sera « Sensations Zouk« .
2004 : La maison de disques « EMI » souhaite avoir le même type de collection. Je réalise pour eux « Studios Classics« , une collection de 6cd. Le projet, pourtant fini, ne verra jamais le jour à cause de la crise du disque qui commence et des changements de personnes en interne.
Je rencontre l’équipe du label « Such« . Je travailles comme consultant avec eux pour trouver des plans promos pour leurs artistes. J’obtiens des interviews et plans presse pour « electro Deluxe » et je fais de même pour le duo « Wise ».
Enfin, cette année là, l’équipe de la radio « Skyrock » me demande de participer au lancement de leur magazine rap « Planete Rap », ce que je fais pour les trois premiers numéros. Ce projet me donnera l’opportunité de rencontrer « Busta Rhyme » et « DMX » pour des interviews mémorables.
2004 / 2005 : Avec « Soulfinger Experience », nous entamons une collaboration pour trouver un label, trouver des plans promo et des dates de concerts. Bref ! Pour assurer le développement du groupe qui sort un album chez « Wagram« .
2005 : Je deviens manager d’une artiste jazz signée sur le label « Blue Note« . Son nom est Jacinta. Notre collaboration durera moins de deux ans.
2007 : Entre 2003 et 2007, je collabore avec Hocus Pocus / C2C et leur manager. Le but : Prendre des rendez-vous avec des maisons de disques pour trouver un contrat. Ce sera le cas en 2007 lorsque le groupe signe avec « Universal » pour l’album « Place 54 ». Ce contrat ne sera pas obtenu grâce à mon réseau mais nous aurons passé du temps ensemble sur ces quelques années pour un beau résultat.
2014 : Photographe pour la conception du livre « Spraying The Foundations » consacré à l’histoire du graffiti à Bristol, Angleterre
2019 : collaboration avec « Veejay Max » pour la sortie de son album « A.D.N. »
2022 : auteur du livre « Hip-Hop en France : une histoire » publié chez « 3 Colonnes / Hachette » Acheter
2022/2024 : journaliste pour l’Eclaireur FNAC
———————————————————————————————————–