NxWorries est un duo composé de Knxwledge et d’Anderson Paak, deux des musiciens les plus prolifiques de Los Angeles dans les années 2010. Sur le prestigieux label Stones Throw, ils mélangent funk, hip-hop, jazz et autres groove. Leur partenariat a débuté en 2015 avec le E.P. Link Up & Suede.
Les Collaborations
Les années suivantes, ils signaient l’album Yes Lawd ! et une collaboration remarquée avec H.E.R. En parallèle, ils contribuaient chacun de leur côté aux plus gros succès de la planète. Knxwledge coproduisait le titre Momma sur l’album To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar tandis que Paak travaillait avec Dr Dre sur l’album Compton de ce dernier. On le retrouvait également avec Kaytranada, ScHoolboy Q et Mac Miller, rien que ça.
Yes LAWD !
L’album voit le jour en juin 2024. 19 titres fabuleux. Des invités prestigieux sur sept d’entre eux. En effet, Dave Chappelle, Snoop Dogg, Charlie Wilson et Thundercat sont de la fête, entre autres. On y entend du funk très 80’s sur Daydreaming, par exemple et de la soul classique efficace sur Keep Her. Une guitare acoustique fera votre bonheur sur cette chanson. Le duo fait preuve d’une créativité exceptionnelle avec des clins d’œil aux grandes heures d’un passé lointain et en rendant hommage aux ainés qui les ont inspirés. Un album fort agréable et qui s’écoute avec un plaisir sans fin.